lundi 26 novembre 2007

Mail du 25 janvier 05 de Phuket

Traduction : E-Mail reçu le 25 Janvier 05 de Phuket

To Mr. Montri

A: Monsieur Montri

Thank you for your donation of B Thai 497,950.00, which we received through Krung Thai Bank on January 21, 2005.
Merci pour votre don de 497,950.00 Bahts que nous avons reçu sur notre compte par l’intermédiaire de la Banque Krung Thaï.
Your donation will be used for providing immediate physical, mental, and environmental health needs to the tsunami-affected people in remote areas of Phuket province.

Votre don sera utilise pour assurer les soins urgents, pour l’aide psychologique et la restauration de l’environnement sanitaire des victimes du tsunami dans la province de Phuket.
Should you need to see the financial report of how the Patong hospital relief fund is used, please visit the Patong hospital wed site: www.patonghospital.com or write to us directly to request for such information.

Si vous voulez connaître le rapport financier, le fonctionnement de notre fonds de solidarité de l’hôpital Patong de Phuket, veuillez s’il vous plaît consulter notre site : http://www.patonghospital.com/ (Patong Hospital, Phuket, Thailand) ou écriez-nous directement pour avoir de plus amples informations.

Sincerely yours,

Sincèrement vôtre,

Padungkiet Utokasenee

Deputy Director on behalf of Thaweesak Netwong,MD.

Hospital Director

Padungkiet Utokasenee
Sous-directeur
(Suppléant Monsieur Thaweesak Netwong,MD le directeur de l’Hôpital Patong)


Mr. Montri Hautemains (Kangkorn)
36, rue de Mamers
72260 Marolles-les-Braults

A

Monsieur l’Ambassadeur
Ambassade Royale de Thaïlande
8, rue Greuze
75116 PARIS

Marolles, le 3 février 2005

Réf : L’Ouvrage « Montri, fils d’un paysan thaï »

Votre Excellence,

Vous avez bien voulu me transmettre le courrier du Bureau de son Altesse Royale la Princesse Maha Chakri Sirindhorn adressé à l’Ambassade qui fait suite au souhait de Son Altesse Royale de me faire parvenir ses félicitations. Le fils de paysan thaï que je suis s’incline devant un tel honneur.

Mon récit autobiographique s’est vendu à ce jour à plus de mille exemplaires. Je réalise l’impact que mon modeste témoignage d’une vie basée sur le partage et la tolérance a eu dans l’esprit de mes lecteurs aux réactions suscitées par la catastrophe due au raz-de-marée du 26 décembre 2004. En effet, mes lecteurs se sont mobilisés dans un élan spontané : j’ai reçu des appels téléphoniques par centaines, de nombreuses lettres et de nombreux dons en faveur des victimes de Thaïlande. Mme Catherine Perot, présidente de l’association Orchidée Adoption, s’est particulièrement impliquée, et s’est jointe à notre action.

Mon ami et moi avons ouvert un compte bancaire spécial intitulé « S.O.S Phuket Hôpital ». Nous avons envoyé le 19 janvier dernier 10 000 €, et ce matin même 11 000 €. Je suis en relation directe avec le Directeur de l’hôpital Patong de Phuket, le Dr Taweesak Netwong, et son sous-directeur, M. Padungkiet Utokasinee, lesquels nous tiennent régulièrement informés de l’évolution de la situation. Nous sommes confiants dans la capacité de la Thaïlande à se reconstruire.

Madame Nicole Agasse, maire de Marolles-les-Braults et Conseiller Général, soutient publiquement notre action. Les conseils municipaux du canton de Marolles se sont associés à nous en votant une aide humanitaire. Nous avons à cœur d’œuvrer en toute transparence. Les donateurs ont droit de regard sur le compte bancaire et sont tenus informés de l’utilisation des fonds récoltés.

C’est une grande source de satisfaction pour moi,Votre Excellence, que mon livre ait donné l’envie à tant de personnes de faire un geste en faveur de mon pays d’origine. Leur confiance m’a beaucoup ému.

Je vous prie de croire, Votre Excellence, à l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Montri Hautemains (Kangkorn

L’enfant du vieux Tamarin


Aucun commentaire: